Les aurores boréales au Groenland
Laissez les aurores boréales vous rappeler la beauté apparemment infinie du Groenland. Le meilleur moment pour observer les aurores boréales est une nuit d'automne ou d'hiver sombre et claire.
Vidéo : Les ANGES du ciel au Groenland !
Les aurores boréales dansantes
La danse des aurores boréales dans le ciel nocturne est un spectacle pour les dieux que les vacanciers d'hiver au Groenland auront probablement l'occasion de découvrir. Dès le début de l'automne, le ciel nocturne est régulièrement illuminé par la lueur verte des aurores boréales.
Ce phénomène naturel suscite toujours l'enthousiasme et l'émerveillement de ceux qui ne l'ont jamais vu.
Photo : Aurores boréales
Source de légende et de superstition
Le peuple inuit s'est lui aussi laissé aller à l'émerveillement à travers les âges, et les aurores boréales ont souvent défié l'imagination.
Une légende bien connue raconte que lorsque les aurores boréales dansent dans le ciel nocturne, cela signifie que les morts jouent au football avec un crâne de morse.
Aujourd'hui, certains groupes pensent que les enfants seront particulièrement intelligents s'ils sont conçus dans la lueur magique des aurores boréales.
Aurore boréales au Groenland
Les aurores boréales, ou aurora boralis de leur nom officiel, se produisent en fait tout au long de l'année, mais ne sont pas visibles pendant les mois d'été au Groenland en raison du soleil de minuit.
Le phénomène est souvent observé aux alentours de minuit et se manifeste le mieux par une nuit sombre et claire, entre septembre et début avril.
Si vous voyagez pendant cette période, vous pouvez observer les aurores boréales depuis n'importe quel endroit du pays, tandis qu'au sud du Groenland, les aurores boréales peuvent être observées dès la fin du mois d'août.
Photo : Aurora Borealis
Molécules et particules vacillantes
Les aurores boréales sont un phénomène fascinant causé par les collisions entre les particules chargées électriquement du soleil et les molécules et atomes de l'atmosphère terrestre.
Ce spectaculaire spectacle lumineux se déroule dans la haute atmosphère, à une hauteur d'environ 100 kilomètres, et peut être comparé à des bougies qui vacillent dans le vent ou à des rideaux qui volent dans des tons verts et jaunes. Le Groenland est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales.